Présentation de l'objectif de la colorimétrie
- Présentation de Resolve et de son intégration dans la chaîne de post-production
- Différences entre Resolve et Resolve Studio
- Configuration matérielle pour DaVinci Resolve : (GPU/IO VIDEO)
Présentation d'un workflow de post-production type
- Les différentes étapes du workflow type
- Présentation des 7 espaces de travail de Resolve : MEDIA, CUT, EDIT, FUSION, COLOR, FAIRLIGHT, DELIVER
Présentation de l'interface de la page Color
- Les principaux outils et leur philosophie : Primaries Wheels, Scopes, Structure nodale, Look up Tables
Configuration de Davinci Resolve
- Gestion et création des projets
- Gestion et configuration des préférences des projets
- Gestion et configuration des préférences matérielles
Corrections primaires
(Il s'agit des corrections affectant un plan dans son ensemble.)
- Contraste d'une image et la dominante couleur : détection et correction / amélioration
- Utilisation des Primaries Wheels
- Utilisation des Scopes : Oscilloscope, Parade, Vecteurscope
- Notions de formats vidéo
- Notions de Color Management : Display referred / Scene Referred
Correspondance des plans
(Il s'agit de faire en sorte que les plans se correspondent afin de renforcer l'unité des séquences.)
- Stratégies pour optimiser la correspondance des plans
- Outils permettant de simplifier la correspondance
- Modes de visualisation de plusieurs plans simultanément
Corrections secondaires
(Il s'agit de corriger une zone spécifique de l'image afin d'attirer l'attention du spectateur ou au contraire de ne pas attirer le regard en fonction de l'objectif dans la narration.)
- Utilisation des outils Power Windows afin d'isoler une zone de l'image
- Utilisation du Tracking pour faire suivre les corrections
- Utilisation de l'outil Qualifier afin d'isoler des zones complexes de l'image
- Mise en pratique sur des images proposant les différents scénarios étudiés
Corrections secondaires avancées :
(utilisation des outils récents pouvant simplifier le travail)
- Utilisation du Qualifier 3D, Color Warper…
- Cas spécifiques d'une correction de ciel et de peau
Gestion des corrections
- Organisation de nos plans afin d'optimiser le workflow d'étalonnage
- Sauvegardes des corrections
- Applications à d'autres plans, à un groupe de plans
- Organisation des corrections pour une utilisation ultérieure ou sur un autre projet
Création d'un look simple
(Il s'agit d'ajouter une couche de finition à un groupe de plans (une séquence) ou à une timeline.)
- Création d'une vignette
- Ajout d'une ambiance chaude, froide
Exports - page « Deliver »
- Exporter le film étalonné
- Exporter les plans étalonnés
- Exporter le film ou un plan non étalonné